Notre programme
Contre le chômage :
- il est nécessaire d’interdire les licenciements, et en premier lieu dans les entreprises qui font des bénéfices ;
- il faut répartir le travail entre tous, sans diminution de salaire.
Pour savoir où va l’argent :
- il faut un contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises et des banques.
Contre la vie chère :
- il faut que les travailleurs contrôlent l’index et le « panier de la ménagère ».
Contre la spéculation financière :
- il faut exproprier les banques, sans indemnités, et créer une banque publique unique sous le contrôle des travailleurs.
Nos Candidats
Marie Schitecatte,
|
Olivier Lejeune,
|
Les candidats de La Lutte – De Strijd ne sont pas des politiciens professionnels, car nous pensons que le monde du travail ne peut être défendu que par des candidats issus de ses rangs, qui vivent de leur travail et pas de la politique.
Ce ne sont pas les élections qui vont changer le sort des travailleurs, il faudra pour cela des mobilisations collectives, car elles sont bien plus puissantes que les urnes. Les élections sont le moyen d’exprimer que nous ne sommes pas d’accord avec cette société, ni de sacrifier nos salaires et nos vies pour les profits du patronat.
Pourquoi voter pour La Lutte
La Lutte – De Strijd présentera des candidats aux élections fédérales de mai 2014 : des candidats issus du monde du travail, pour défendre le programme des travailleurs.
- Voter pour les candidats de La Lutte – De Strijd sera un moyen de dire que, travailleurs et chômeurs, wallons et flamands, belges et immigrés, hommes et femmes, nous avons les mêmes intérêts et que ce ne sont pas ceux de nos patrons.
- Ce sera voter pour dire qu’on ne peut pas laisser l’avenir du monde entre les mains des rapaces de la finance car ils n’ont d’autre perspective que leurs profits. C’est nous qui créons les richesses et qui sommes les seuls utiles à la société. Et c’est nous, les travailleurs, qui sommes l’avenir du monde.
- Parce que sacrifier nos salaires pour leurs profits, c’est terminé !
- Pour voter pour des travailleurs et pas des politiciens professionnels.
- Parce qu’un monde qui soit basé la coopération et pas sur l’égoïsme et la concurrence est possible et nécessaire !