Tous à la manifestation nationale du jeudi 29 septembre

Les trois syndicats appellent à une manifestation nationale contre le gouvernement Michel, le 29 septembre prochain. C’est la suite de la manifestation précédente, qui datait du 24 mai et qui avait été un succès avec près de 80 000 manifestants.
Au moment où le patronat annonce des licenciements par milliers, où le gouvernement mène des attaques contre le droit de grève, contre les malades, contre tout ce qui reste comme droits aux travailleurs, il est nécessaire de se mobiliser pour se défendre.
Il est évident qu’une manifestation ne suffira pas. Surtout si les syndicats n’en font que deux par an ! Et l’annulation de la grève générale du 7 octobre sous prétexte « d’union sacrée » entre gouvernement et syndicats autour de Caterpillar est un signal de faiblesse donné au patronat. Car nous savons que le gouvernement et les politiciens sont du côté des patrons.
À la STIB, peu de travailleurs sont au courant de la manifestation. Aucun tract syndical en front commun ne circule ; l’information jusqu’à présent n’a été diffusée que de façon confidentielle. Il faut militer partout dans l’entreprise pour venir manifester très nombreux à Bruxelles ; les travailleurs ont besoin de montrer leur force, leur nombre et leur colère, pour faire reculer le patronat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.