Tous en grève, tous à la manifestation du 31 mai

Les deux régionales wallonne et bruxelloise de la CGSP ont lancé un préavis de grève à partir du 31 mai. Toutes les actions seront soutenues par le syndicat.
Les cheminots et les gardiens de prisons sont déjà en grève contre des mesures qui les touchent en particulier. Mais ces cas particuliers sont dus aux économies qui touchent l’ensemble des services publics sans exception et aux réductions de budget imposées par le gouvernement pour satisfaire le patronat.
D’autre part, il y a une mesure qui concerne l’ensemble des travailleurs, c’est la semaine de 45h et l’annualisation du temps de travail voulue par Peeters.
La direction de la CGSP flamande s’oppose à la grève, mais des grévistes des prisons de Lantin, de Marneffe, etc. sont allés rencontrer les gardiens de la prison de Louvain pour les convaincre de les rejoindre dans le mouvement.
Alors mardi, il faudra que la grève soit un succès et qu’elle donne envie à l’ensemble des travailleurs de se mobiliser contre la politique du gouvernement, contre la loi Peeters et contre les réductions de budget dans les services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.