Gaaarde à vous !

Maggie De Block est décidément au garde à vous devant les organisations patronales. Johann Leten, le représentant de la Voka Limbourg, a expliqué dans la presse que tous les patrons voudraient baisser le nombre de malades de longue durée ! En gros, ils accusent les toubibs de faire des certificats au plus offrant. On comprend que les toubibs se soient indignés. Bon, il est bien possible que la Voka s’excuse devant les médecins. Après tout, ils sont un petit peu du même monde. Mais les patrons ne lâcheront pas l’idée.
Partout le travail est plus dur, il y a des suppressions de postes, plus de stress. Les patrons vont jusqu’à l’os. Partout, ils essayent de grappiller de l’argent pour augmenter leurs profits.
Il est évident qu’il ne faut pas les laisser faire.
Mais on peut déjà imaginer les directions syndicales s’échiner à démontrer que les patrons se trompent, que ce n’est pas rentable (pour eux) à long terme, etc. Remettre au boulot des travailleurs usés moralement et physiquement par une productivité démente, ne doit pas être négociable. Il faut leur dire non, tout de suite et maintenant. D’ailleurs, il serait bon de reprendre cette bonne vieille manière de faire : on se mobilise d’abord, on négocie après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.