Préparez les bougies…

On a du mal à y croire : au 21ème siècle, un des pays les plus riches du monde risque de tomber en panne d’électricité ! Engie-Electrabel a en effet annoncé que six des sept centrales nucléaires seront à l’arrêt suite à des fuites et des fissures dans le béton.
Cela n’empêche pas Electrabel, qui s’en est mis plein les poches jusqu’à présent, de pleurer sur son sort et ses prétendues pertes financières. Mais il n’y aura aucune perte car la pénurie est déjà en, train de faire augmenter la facture des ménages, et pas qu’un peu !
Suite à la dénonciation des manques d’entretiens par un sa- larié d’Electrabel, la ministre de l’Énergie, Marghem, a fait semblant de découvrir l’ampleur du sous-investissement alors que cela fait 4 ans qu’elle négocie avec Electrabel de la prolongation des centrales nucléaires !
Comment se fait-il que tout d’un coup 6 centrales soient à ce point délabrées qu’il faille les arrêter ? Et quels autres risques ont été dissimulés ? Quels silences complices le gouvernement a-t-il imposés à l’agence de contrôle nucléaire ?
Le seul moyen de le savoir serait une mobilisation et un contrôle direct par les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.